Thomas BLOCH
Thomas Bloch, avocat bilingue en anglais
Après avoir réussi sa maîtrise en Droit Privé à l’université de Strasbourg, Thomas Bloch intègre l’École d’avocats de cette même ville. Son diplôme obtenu, il prête serment fin 1992 et s’inscrit au barreau de Strasbourg. L’avocat fait ses premiers pas professionnels lors de plusieurs stages qu’il choisit d’effectuer en France, notamment chez Bernard Braun, mais aussi aux États-Unis.
Bilingue en anglais et comprenant l’allemand, Thomas rejoint le cabinet Alexandre Levy Kahn Braun en 1995 et vient élargir le panel de compétences de l’équipe strasbourgeoise.
Un avocat compétent en Droit des Affaires
Aujourd’hui, Thomas Bloch accompagne, conseille et défend ses clients dans leurs dossiers relevant du Droit des Affaires. Il intervient notamment dans le contentieux des cessions d’entreprise, plus particulièrement en matière de garantie d’actif et de passif (GAP).
Ce professionnel est notamment intervenu en Droit des Sociétés dans le secteur médical et paramédical : constitution de SISA (Société interprofessionnelle de soins ambulatoires) et restructuration de Laboratoires d’analyses biomédicales (LABM), etc.
Quel que soit le secteur d’activité de son client, Thomas prend le temps de s’informer en détail, de s’initier aux rudiments technologiques pour mieux comprendre, et mieux défendre, les professionnels qui lui font confiance.
Thomas Bloch exerce aussi en Droit de la Construction — Marché privé de travaux et marché public de travaux
Le Droit de la Construction représente l’autre activité importante de Thomas Bloch.
Il intervient tant aux cotés des maitres d’ouvrages que pour le compte de compagnies d’assurance, sur des chantiers de maisons individuelles, mais également sur des sites industriels ou des IGH et des ERP.
La construction est un secteur d’ailleurs lui aussi empreint de technicité, comme le souligne l’avocat : « Ce domaine est à la frontière entre l’univers du Droit et celui de la construction. Il en est de même lorsqu’il s’agit de sites industriels aux risques spécifiques. Les structures inhérentes aux énergies nouvelles, telles que l’éolien et le photovoltaïque, sont elles aussi typiquement à cheval sur ces deux univers et nécessitent une fine connaissance de chacun pour appréhender et défendre ce type de dossiers dans leur globalité.
Compétences
Droit commercial, Droit des Affaires, Droit de la Construction
Diplômes
Maîtrise en Droit Privé à l’université de Strasbourg, diplômé de l’École d’avocats de Strasbourg