Bernard ALEXANDRE
Un avocat formé à Strasbourg
Bernard Alexandre a suivi toutes ses études en Alsace : il sort major de sa promotion à l’université de Droit de Strasbourg et de l’École d’avocats de la ville, avant de prêter serment au barreau en 1988.
Après une spécialisation initiale en Droit Social, Bernard Alexandre rejoint son père, Gérard Alexandre, au sein du cabinet du 30, place Kléber. Cette continuité familiale lui permet d’affiner la bonne connaissance de la clientèle fidèle du cabinet, tout en ouvrant ce dernier aux nouvelles générations d’entrepreneurs dont les attentes sont sans cesse remodelées par un contexte économique mondialisé.
Conseiller et défendre les entreprises du Grand Est
Bernard Alexandre conseille et défend les acteurs économiques du Grand Est, dont l’activité s’étend sur le territoire national, mais aussi, à l’international.
À l’efficacité de ses réponses juridiques, Bernard Alexandre ajoute l’écoute active et la conscience de la nécessité d’une réponse pratique : « Les besoins des clients sont évolutifs, exigeants et souvent accès sur l’immédiateté, dans une économie qui va toujours plus vite. C’est pourquoi je m’attache à utiliser tous les outils modernes de communication et les bases de données juridiques afin de répondre à ces nouvelles attentes et de permettre à mon client d’agir en fonction d’une préconisation claire ».
Établir une relation de confiance et de fidélité avec le client
Nourrie de plusieurs années de pratique, la qualité de l’action de Bernard Alexandre dévoile tout son potentiel lorsqu’elle s’exprime dans une relation de fidélité avec le client.
La confiance s’installe dans la constance des échanges, celle-là même qui permet de connaître finement les besoins du client et d’anticiper les ajustements juridiques nécessaires à la bonne évolution de son activité. Deux tempos qui structurent aujourd’hui la pratique professionnelle de l’avocat.
Compétences
Avocat en Droit des Affaires, Droit Économique, Droit Commercial, Droit Social
Diplômes
Maîtrise de carrière judiciaire, lauréat de l’École d’avocats de Strasbourg